Comment Planter Le Basilic En Pleine Terre

Voici un moyen d’avoir une bonne réserve toujours prête à l’emploi !
Comment planter le basilic en pleine terre. Plantation du basilic planter du basilic en pot ou jardinière (vidéo) si dans le sud, il est possible de le planter en pleine terre à partir du mois d’avril, dans les autres régions, il vous faudra attendre début mai et privilégier plutôt la culture en pot. Il est on ne peut plus facile de planter du basilic et le cultiver ! L'article vous dira quand vous pouvez planter du basilic en pleine terre avec des semis et comment bien préparer le sol.
Pour les semis en pleine terre, l’opération est idéalement réalisée entre avril et mai. Et même échelonner les semis pour en avoir du « neuf » jusqu'en octobre le semis du basilic est possible en pleine terre, à exposition chaude dans le midi.mais il est préférable de le semer sous abri, en terrine ou dans un grand pot Quand planter du basilic ?
Disposer la motte au fond du trou en veillant à ce que le haut de la motte affleure. Et n'oubliez pas d'arroser, mais avec modération, car le basilic n'aime pas les sols trop humides. Le basilic a besoin de chaleur pour bien pousser en pleine terre.
Le basilic aime les sols riches, pas très lourds, et légèrement frais. Si vous attendez que le sol se réchauffe en russie centrale, il est possible de ramener la culture cultivée sans pépin au stade où les pousses peuvent être coupées pour le séchage uniquement pendant l'été chaud. Le basilic n'en viendra que mieux.
Hubert fontaine vous montre comment procéder. Technique les semis devenus grands, le temps est venu de les transplanter pour assurer une belle croissance et une récolte abondante de basilic. Tenir un pot de basilic toute l’année;
Le semis du basilic n'est pas très facile, il nécessite de la chaleur au moment où il n'y en a pas forcément. En revanche, c’est le moment de préparer vos semis de basilic si vous souhaitez qu’il soit bien développé dès le début de l’été. Mais vous pouvez aussi le semer au jardin.