Planter Graine Basilic Thai

Le basilic citron, ou basilic citron thaï ou basilic lao (ocimum × citriodorum) est un hybride entre le basilic (ocimum basilicum) et le basilic africain (ocimum americanum).
Planter graine basilic thai. Le basilic est une plante qu’il est facile de faire pousser et qui donne de la saveur à n’importe quel plat ordinaire ! Ce basilic s'utilise dans la cuisine thaïlandaise et vietnamienne. Cet article traite de la variété annuelle (ocimum sanctum) et de la variété vivace (ocimum gratissimum).
Les graines aromatiques tels que le persil, le basilic ou encore la ciboulette, peuvent se cultiver à la fois en pot, sur votre balcon ou en pleine terre dans votre espace potager. Mère a planté du basilic thaï, qu’on appelle tukmaria chez elle. Cette plante est parfois appelée basilic commun et est très utilisée dans la cuisine italienne, et d'autre variétés.
Planter du basilic a l'instar de la menthe , le basilic est une plante aromatique que l'on retrouve dans de nombreux plats méridionaux. Semez 4 à 6 graines par godets, en les espaçant d'au moins 1cm. Quand planter du basilic ?
Il existe en fait plus de 100 variétés de basilic, du basilic italien doux au basilic thaï plus. Le basilic est une herbe parfumée très appréciée, utilisée de différentes façons en cuisine. Chez le basilic ce n’est pas possible car dès que la semence est en contact avec de l’eau, il se forme en quelques instants un mucilage autour de la graine.
Le basilic peut par exemple être utilisé dans une salade italienne, dans des pâtes ou sur une pizza. Le basilic sacré est l’une de mes plantes médicinales préférées. Comment cultiver le basilic :
Le basilic dans tous ses états ! Recouvrez d'une fine couche de terre, tassez légèrement et arrosez doucement sans déterrer les graines. En revanche, c’est le moment de préparer vos semis de basilic si vous souhaitez qu’il soit bien développé dès le début de l’été.