Semis Oignons Doux Des Cevennes

Au printemps pour les oignons de conservation et à l'automne pour la récolte de printemps.semis de printemps :
Semis oignons doux des cevennes. Il y a 2 périodes de semis : On peut produire des petits bulbes d' »oignons à replanter » ou avec l’idée de produire des oignons à confire au vinaigre, petits oignons blanc. Au mois de février les graines sont semées à l’aide d’un semoir en champs et/ou sous serres pour éviter les gels et pour faciliter l’éclosion.
Ce mode de culture séculaire, créé et entretenu par les mains de l’homme, impose un travail artisanal et une production confidentielle. Heureusement que les sols des terrasses cévenoles sont filtrants. Il est un élément paysager fort, mais aussi un facteur agronomique essentiel qui contribue à justifier l’aop.
Mais bon.j'en ferai pas beaucoup. Éclaircir dès que les plants sont assez développés. · préparer des planches bien plates d’environ 50 à 90 cm de large, séparées par des rigoles permettant votre circulation et l’irrigation.
Coopérative agricole qui commercialise oignons doux des cévennes (aop) pommes, châtaignes Semis de décembre à mars pour avoir une récolte d’été, environ 150 jours après le semis, de fin juillet à septembre. Les semences sont prêtes fin avril début mai.
Commence ensuite l’arrachage puis la replante. Pour être commercialisés sous l'aoc « oignon doux des cévennes », les oignons doivent être conformes au cahier des charges. Ceux en surnombre peuvent être repiqués ailleurs.
Sa culture un savoir faire traditionnel, transmis depuis des générations. Semis en février en pépinière ou en plaques alvéolées. Mais le semis de printemps permet d'obtenir des petits.